carnet voyage.jpg

Carnet de voyage

Objectif: créer un carnet personnel, personnalisé, souvenir du séjour – N’hésitez pas à faire preuve de créativité!!

Format: de mini A5 à maxi A4

Nombres de pages: 10 pages minimum

Police (Taille):Comic Sans MS (10) ou Times new roman (12) ou Calibri corps (11) – n’en choisir qu’une seule pour l’intégralité du carnet

Compétences évaluées: compétence (s) pour l’écrit en anglais + compétences transversales (maîtriser l’expression de sa sensibilité et de son opinion et respecter celle des autres / exercer son esprit critique, sa réflexion, son discernement / raisonner, imaginer, élaborer, produire…)

Contenu: 1 page de présentation de la famille d’accueil, 1 page sur LE menu préféré de votre semaine en famille, 1 page par journée sur les excursions et activités, 1 page sur l’activité préférée, 1 page sur «ce que j’ai appris, ce que j’ai découvert, ce qui m’a surpris…»

Forme: associer les photos, textes, tickets, prospectus…pour rendre le carnet agréable à regarder

Ne pas oublier d’y noter son nom, les dates du séjour et lieu.