Tarifs – Collège privé les Lauriers – SAINT JEAN DE MONTS

Par ANTOINE BANNIER, publié le vendredi 27 juin 2014 19:21-Mis à jour le vendredi 24 novembre 2017 19:35

Tarifs

Le collège Les Lauriers est un établissement privé catholique sous contrat d’association avec l’État. Cela signifie que les professeurs qui y enseignent sont agents publics de l’Etat qui les rémunère.

L’inscription d’un élève dans un établissement privé, sous contrat d’association avec l’État, implique pour les familles des conséquences financières car le financement public ne couvre pas l’intégralité des dépenses. Ne sont pas compris dans ce financement public les investissements immobiliers, les équipements nécessaires (mobilier scolaire, équipement scientifique…) ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l’établissement(salaires et charges sociales des personnels non enseignants, entretien des locaux, gestion de la restauration). C’est à ce titre qu’une contribution est demandée aux familles.

La contribution demandée aux familles comprend:

• La surveillance des jeunes en étude surveillée, sur les temps de récréation ou lors de l’attente des cars
  • L’association sportive
  • L’assurance scolaire en individuelle accident
  • Certaines activités éducatives
  • La participation aux investissements

La contribution des familles s’élève, pour l’année 2017-2018, à 480 € pour le 1er enfant, et à 455 € pour un 2ème enfant ou plus scolarisé au collège St Jean Les Lauriers. Nous proposons également un tarif de soutien à 500 € pour les familles qui peuvent participer plus généreusement à la vie du collège. Il n’y a pas eu d’augmentation depuis trois ans.

Nous vous proposons également certaines prestations facultatives:

• La demi-pension: 61,92 €/mois en 10 mensualités pour 4 repas / semaine
  • L’étude du soir: 110 €/an pour 2 soirs par semaine (lundi et jeudi) ou 55 €/an pour un soir par semaine (lundi ou jeudi) ou 2 € pour un soir ponctuel.
  • L’adhésion à l’APEL à 18 €/an minimum
  • L’adhésion à l’OGEC à 3 €/an minimum