- Rentrée des classes

Publié le vendredi 27 juin 2014 20:10 - Mis à jour le lundi 29 juin 2015 20:36

Rentrée des classes

Pour les élèves de 6ème

Comme dans de nombreux collèges, la rentrée des classes se fait en deux temps. Les élèves de 6ème sont d'abord accueillis une journée seuls. Puis les 5èmes, 4èmes et 3èmes font leur rentrée des classes. Les élèves de 6ème peuvent ainsi prendre possession des lieux, sans la crainte des « grands ».

Le jour de la rentrée scolaire, les élèves de 6ème et leurs parents sont invités par l'APEL à partager, en salle de restauration, un moment de convivialité avec les enseignants et le chef d’établissement.

Les élèves vont ensuite dans leur classe avec leur professeur principal qui les accueille, fait le point sur les documents éventuellement manquants au dossier d’inscription, leur donne leur emploi du temps, la liste des professeurs de la classe, et le carnet de liaison qui constitue le lien entre le collège et la famille.

Puis le professeur principal commente la Charte de vie et le règlement intérieur du collège  en insistant sur les points importants. Les élèves reçoivent leurs fournitures scolaires et leurs manuels qu'ils doivent couvrir et marquer à leur nom.

Pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème

Après avoir été appelés par classe par le chef d’établissement, les élèves vont dans leur classe avec leur professeur principal qui les accueille, fait le point sur les documents éventuellement manquants au dossier d’inscription, leur donne leur emploi du temps, la liste des professeurs de la classe, et le carnet de liaison qui constitue le lien entre le collège et la famille.

Puis le professeur principal rappelle les points importants de la Charte de vie et du règlement intérieur du collège. Les élèves reçoivent leurs fournitures scolaires et leurs manuels qu'ils doivent couvrir et marquer à leur nom.