- Le matériel

Publié le vendredi 27 juin 2014 19:22 - Mis à jour le mardi 6 décembre 2016 20:51

Allègement du cartable

• Les manuels scolaires restent désormais au maximum soit en classe, soit à la maison en fonction des matières et des besoins.
  • Nous avons mis en place un classeur unique pour l'ensemble des matières afin d'éviter de multiplier les cahiers.
  • Les élèves ont la possibilité de laisser leurs sacs de sport dans des casiers ouverts pour ne pas porter deux sacs à chaque changement de salle.

Fournitures scolaires

Les collèges de Saint Jean de Monts bénéficient d'une subvention attribuée par la Communauté de Communes Océan Marais de Monts. Ainsi, la plupart des fournitures scolaires sont offertes aux élèves. Chacun reçoit le jour de la rentrée un classeur, des feuilles, des pochettes plastifiées, des intercalaires, des cahiers d'activités, les livres étudiés en français.

Cela finance également toutes les réalisations faites en technologie et en dessin.

Certaines fournitures plus spécifiques resteront à acheter : une liste est transmise aux familles avec le dossier de rentrée. Le réapprovisionnement en cours d'année doit être assuré par les familles.

Les manuels scolaires

Ils sont distribués gratuitement aux élèves le jour de la rentrée. Ils doivent être couverts et porter le nom, la classe de l’élève et l'année scolaire en cours sur l'étiquette collée à cet effet. Les élèves sont responsables des livres qui leur sont confiés et doivent les préserver de toute dégradation. Un état des livres est établi en début d'année scolaire puis en fin d'année lors du retour des manuels. Un manuel perdu ou endommagé est facturé.

Le carnet de liaison

Le carnet de liaison est un outil important dans la vie du collège et, par voie de conséquence, pour votre enfant. L'élève doit toujours l'avoir avec lui dans l'enceinte de l'établissement. En effet, le carnet de liaison peut être demandé à tout instant pour inscrire des informations destinées aux parents ou pour mettre une croix dans le "Passeport de conduite". Il vous permettra d'assurer, dans les meilleures conditions, le suivi de la scolarité de votre enfant. Il est donc essentiel de le signer régulièrement et de le réclamer à votre enfant systématiquement au moins une fois par semaine.