- Des locaux accueillants

Publié le vendredi 27 juin 2014 19:19 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2017 21:44

Des locaux accueillants

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

Établissement récent et accueillant, le collège Les Lauriers se caractérise par une organisation spatiale par pôles qui permet aux nouveaux élèves de se repérer très facilement et qui est pratique pour la circulation des collégiens.

Bâtiment principal

Des salles dédiées à chaque enseignant, regroupées par matières, équipées chacune :

• d’un ordinateur relié au serveur interne du collège et à Internet.
  • d’un vidéoprojecteur interactif.
  • Des laboratoires de S.V.T et de Physique-Chimie spacieux et offrant un équipement de qualité.
  • Un pôle « recherche et documentation » regroupant en 2 salles attenantes le CDI et la salle informatique.
  • L’administration avec l’accueil (secrétariat – comptabilité),  une salle de repos pour les élèves souffrants, la salle des professeurs et le bureau de la direction.

Bâtiment des arts

• Une salle d’ Education Musicale avec de nombreux instruments.
  • Une salle d’Arts Plastiques spacieuse

Bâtiment de la vie scolaire

• Une salle d'étude de 200 m² modulable en salle de spectacle équipée d’une régie son et lumière.
  • Une salle pour la Pastorale de 60 m².
  • Une pièce dédiée au Point Écoute Jeunes.
  • Un local pour le matériel d’ E.P.S

Bâtiment de la restauration

• Un self pour les élèves de l’école élémentaire et les collégiens.
  • Une salle de restauration pour les élèves de l’école maternelle.
  • Une cuisine permettant l’élaboration en interne de tous les repas.

Cour de récréation

• Majoritairement goudronnée, elle offre un plateau sportif qui sert tant pour les cours d’ E.P.S que pendant les récréations et la pause du midi.
  • Un espace vert, avec du gazon synthétique et des bancs, pour se détendre et discuter.
  • Un grand préau avec 4 tables de ping-pong.
  • Des casiers ouverts.
  • Des sanitaires équipés de sèche-mains Dyson.
  • Un mur d’escalade (utilisé seulement en cours d'EPS)
  • Ajout de 11 bancs en mars 2017