- Des adultes bienveillants

Publié le vendredi 27 juin 2014 19:20 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2017 21:49

Des adultes bienveillants

Au collège Les Lauriers, une vingtaine de professeurs et une dizaine de personnes des différents services participent à l'éducation de plus de 300 élèves au quotidien.

Ce côté familial nous permet de bien connaître chaque jeune et de mieux l'accompagner.

Les valeurs qui nous animent et que nous prônons sont le respect, la solidarité, la tolérance et l’honnêteté, conformément à notre "Charte de vie".

L’implication des professeurs principaux est forte. Les élèves bénéficient d’une heure de vie de classe chaque semaine. C’est l’occasion pour eux mener des débats pour avoir une attitude plus responsable face aux problèmes de société, de réaliser des projets de classe, de réfléchir à leur attitude personnelle ou collective, de grandir humainement et spirituellement par exemple grâce à une campagne d'affichages en classe et dans différents lieux du collège (parcours "Apprendre à être"

Des adultes proposent en outre, bénévolement, des ateliers culturels, artistiques ou sportifs sur le temps de la pause méridienne.