Bourses et aides financières – Collège privé les Lauriers – SAINT JEAN DE MONTS

Publié le vendredi 27 juin 2014 19:22-Mis à jour le mardi 9 mai 2017 15:18

Bourses et aides financières

Comme dans tout établissement privé sous contrat avec l’État, les familles peuvent être aidées au même titre que dans les établissements publics. Les aides sont attribuées pour une année scolaire sous conditions de ressources. Les ressources et le nombre d’enfants à charge sont justifiés par l’avis d’impôt sur le revenu.

Les bourses de collège

Le dossier de demande de bourse est remis aux familles par le collège courant septembre. Il doit être retourné complet au plus vite au collège, c’est-à-dire avec:

• la fiche «demande de bourse de collège» dûment complétée et signée,
  • la copie de l’avis d’impôt sur le revenu N*-2 (ou N*-1 s’il y a eu un changement significatif dans votre situation familiale),
  • la fiche «procuration» dûment complétée et signée.

* La lettre N désigne l’année de rentrée scolaire au titre de laquelle la demande de bourse est formulée.

Les bourses nationales

Le dossier de demande de bourse est remis par le collège courant janvier aux familles des élèves de 3ème désirant poursuivre leurs études en lycée général et technologique ou en lycée professionnel. Il doit être retourné complet au plus vite au collège, c’est-à-dire avec:

• la notice,
  • la déclaration sur l’honneur,
  • la fiche «avis aux familles»,
  • les éventuelles pièces justificatives.

Fonds social collégien et fonds social restauration

Une aide financière du collège peut également être attribuée aux familles qui rencontrent des difficultés. Les demandes d’aide, pour la scolarité ou la demi-pension, se font auprès du Chef d’établissement.

Les aides du CCAS de Saint Jean de Monts

Les familles domiciliées à Saint Jean de Monts qui rencontrent des difficultés peuvent également faire une demande d’aide financière au Conseil Communal d’Action Sociale pour les frais de restauration.