Collège Les Lauriers

Collège – St Jean De Monts

APEL

Bienvenue àl’A.P.E.L.

du collège St Jean Les Lauriers.

Cette association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre, vous invite à la rejoindre dans ses actions tout au long de l’année scolaire:

L’A.P.E.L.les Lauriers accueille, le jour de la rentrée, les nouveaux 6èmes en leur offrant un petit déjeuner.

L’A.P.E.L.les Lauriers soutient tous les collégiens lors du cross organisé en octobre, en offrant la collation d’après-course.

L’A.P.E.L.reçoit toutes les familles le jour des portes-ouvertes et offre le café aux parents qui souhaitent profiter de ce moment convivial.

L’A.P.E.L.organise un loto en octobre et un vide-grenier en juillet. Ces 2 manifestations rapportent un bénéfice important.

L’A.P.E.L.organise des ventes de pains au chocolat sur la cour, et participe à la gestion du bar sans alcool lors de lasoiréedes Talents au Palais Odysséa. Cette activité «bar sans alcool» est assurée par les élèves du niveau 4ème.

Tous les bénéfices perçus lors des activités menées par notre A.P.E.L. sont intégralement reversés pour soutenir les projets pédagogiques, les voyages scolaires, les conférences et certains spectacles.

Nous sommes à l’écoute des familles, nous soutenons la catéchèse et l’association sportive. Nous finançons la formation aux premiers secours pour tous les 3èmes.

Nous faisons toute l’année le lien avec l’ O.G.E.C. du collège qui, lui, est chargé de la bonne gestion des finances de l’établissement.

L’A.P.E.L. les Lauriers compte sur votre soutien pour l’année scolaire2017-2018.

N’hésitez pas à nous contacter:apel.lauriers@gmail.com

Le Conseil d’Administration a pour membres :

MARTIN Jean-Pierre: Président

PIBERNE Christophe : Vice-Président

TROUILLET Christelle : Trésorière

DELHAISE Aline : Trésorière adjointe

BONNIN Gwénola: Secrétaire

CHARMAIZON Séverine : Secrétaire adjointe.

MANDIN Sébastien : Référent pour la pastorale

Autres Membres: